3 conseils pour choisir un matériel médical de qualité


L’efficacité des soins médicaux est en partie dépendante de la qualité des matériels utilisés. C’est la raison fondamentale pour laquelle tout centre médical doit être équipé que de matériels médicaux de qualité. Néanmoins, de nombreux professionnels de la santé ne savent pas comment les choisir. Pour finir définitivement avec ce problème, voici les trois (3) conseils qu’il vous faut mettre en pratique.

Demandez l’avis de la clientèle des fournisseurs

Tous les fournisseurs chez qui vous aimeriez passer vos commandes ont nécessairement déjà des clients fidèles. Ainsi, afin de choisir celui qui peut s’avérer le meilleur, essayez de vous entretenir avec leurs clients respectifs. Ces derniers sont en effet mieux placés pour vous donner une première idée de la qualité des matériels qui leur sont servis. S’il s’agit d’un fauteuil roulant électrique pliable exterieur par exemple, vous pouvez déjà à travers les expériences des clients vous diriger vers tel ou tel autre fournisseur.

Contrôlez la qualité des matériels

Une chose est d’identifier un fournisseur, l’autre est de s’assurer de la bonne qualité du matériel médical qu’il propose. Si son matériel est de qualité irréprochable, sa certification et sa garantie doivent en effet être vérifiables. Vous ne le savez peut-être pas, la plupart des revendeurs ont la malhonnêteté de modifier certains produits. Raisons pour lesquelles vous devez faire attention aux normes.

Vérifiez l’existence d’un service après-vente

Le service après-vente, voilà un autre facteur important que vous deviez avoir à l’esprit lors du choix de vos équipements. Un matériel médical doit pouvoir être remplacé dans un court délai, s’il s’avérait qu’il n’est pas de bonne qualité. Rassurez-vous donc que votre fournisseur est capable de le remplacer, avant de conclure un marché avec lui. Ce dernier point est surtout nécessaire pour vous permettre de retourner les matériels défaillants.


Voir aussi