L’Assurance condo personnelle


D’après les chiffres communiqués par l’assurance locataire au Canada, une bonne moitié des locataires ne dispose pas d’une couverture d’assurance de biens. Puisqu’aucune loi Canadienne ne stipule la nécessité d’en avoir une, les habitants ne sont pas conscientisés par rapport aux avantages engendrés. Toutefois, dans un contrat de bail, le propriétaire peut l’exiger. On fait le point sur le sujet.

Pourquoi y souscrire ?

Vous habitez un condo qui est déjà assurée par une police d’assurance, ce qui ne signifie pas pour autant qu’une couverture supplémentaire n’est essentielle. Or, les avantages de protection de biens requièrent une extension d’assurance. Pour avoir les bonnes couvertures, l’assurance condo propose beaucoup plus d’options, tandis que l’assurance de l’immeuble ne concerne que les biens en commun, avec l’ensemble de la structure, comme par exemple la piscine, les ascenseurs, le jardin. D’ailleurs, l’assurance de l’immeuble n’inclut pas les biens locataires, tels que les effets personnels se situant dans votre espace personnel, les réparations et projet de rénovation en cours, votre responsabilité civile en cas de réclamation de dommages. Pour toutes ces raisons, souscrire à l’assurance condo se révèle d’une importance capitale.

La couverture condo personnelle

Avant de souscrire, une estimation assurance condo s’avère nécessaire. Cette couverture comprend trois formules d’assurance, vous permettant de profiter sereinement de votre logement.

Assurance condo « tous risques »

Celle-ci préserve une grande partie de vos biens personnels contre les éventuels sinistres ou dommages pouvant survenir au cours du contrat, comme les incendies, la fumée, les infractions, les catastrophes naturelles, ou encore l’inondation d’eau causée par un tuyau cassé. Aussi, la formule prend en compte les accidents liés aux fuites. Cette assurance couvre efficacement les détails de vos aménagements: couvre-plancher, équipement de cuisine… En revanche, vous devez informer en amont votre propriétaire par rapport aux travaux effectués. L’assurance condo, c’est également une indemnisation en cas de gros dommages causés à l’appartement.

La responsabilité civile

Elle prend effet en cas d’accident matériel dans votre condo. Ce type de formule couvre par la même occasion les personnes présentes sur place, que vous soyez à l’intérieur de l’immeuble ou dehors. Si le dégât engendre des blessures, ou des dommages impactant un colocataire ou un voisin, l’assurance opère.

Autres protections

Un ménage confortable passe par une garantie d’assurance fiable. D’autres couvertures sont disponibles pour apporter la sécurité dont un foyer a besoin. Ces protections concernent le refoulement d’égout. L’assurance couvre entre autres les réparations des conduits, comme l’ensemble des équipements liés à la piscine ou au spa n’appartenant pas à la résidence. Les tremblements de terre, et les dommages matériels provoqués par les eaux de surface sont également garantis par la formule. Pour conclure, l’extension d’assurance s’avère être un véritable plus pour rester complètement couvert.

 

 

 


Voir aussi