La SCPI Corum XL, des revenus fonciers réguliers sans inconvénient


SCPI en assurance vie

Quand choisir une SCPI de rendement ?

Acquérir des parts de SCPI, ce n’est pas acheter des titres de la SCPI, mais devenir propriétaire de certaines parts d’immeubles. La différence est importante et les revenus générés par ce genre de placement suivent les règles fiscales de tous les autres revenus fonciers. Il en est de même des emprunts qu’il est possible de contracter pour faire son placement dans la pierre, dont on déduit les intérêts comme dans un investissement individuel. Chaque SCPI a été créée dans un but particulier et chaque situation patrimoniale a sa spécificité, le but est de trouver la bonne adéquation entre les deux, parce que la réussite du placement dépend principalement de cette bonne synergie.

Il est essentiel avant toute démarche d’acquisition de parts de SCPI de profiter du conseil des experts qui sont à disposition dans ces sociétés pour établir son profil patrimonial personnel afin d’y adapter son ou ses placements. La SCPI de rendement sera choisie par celui qui veut compléter un revenu, se constituer un pécule pour la retraite ou pour la transmission. Celui qui dispose déjà de revenus fonciers se tournera plutôt vers une SCPI d’habitation, voire une SCPI en démembrement temporaire.

Que fait une SCPI de rendement ?

La SCPI de rendement, comme son nom l’indique, vise l’optimisation des revenus générés et redistribués à ses associés. Elle investit dans des biens professionnels sous toutes leurs formes allant des murs d’hôtels aux bureaux et aux surfaces commerciales, des parkings aux immeubles de santé ou d’éducation en passant par les maisons de retraite ou encore des entrepôts.

La mutualisation des moyens de ses associés lui permet de s’investir dans un secteur géographique très vaste afin de se mettre sur les rangs dès qu’une opportunité intéressante voit le jour. Sa force de frappe financière lui permet aussi de mener des négociations très serrées à tous les stades de la construction ou de la rénovation des immeubles qu’elle gère. À la recherche de fiscalités plus douces qu’en France, certaines SCPI affichent depuis plusieurs années des résultats très probants pour des biens gérés à l’international, dans toute la zone euro.

La stratégie d’une SCPI

Les dividendes redistribués et affichés par une SCPI sont certes un paramètre intéressant, mais celui qui est fondamental est la stratégie qu’elle met en place pour l’avenir. La SCPI Corum XL par exemple a une progression constante à un niveau déjà important du fait qu’elle a été parmi les premières à investir dans toute l’Europe en zone euro, et qu’elle y a déjà réalisé des reventes avec de belles plus-values qui se sont ajoutées aux rendements annuels au grand bénéfice de ses associés. Fortes de cette solide expérience en dehors des frontières hexagonales, les équipes de spécialistes de la SCPI Corum XL sont prêtes à conquérir de nouveaux marchés européens en dehors de la zone euro mais projettent également de s’étendre vers des destinations plus lointaines. Cette SCPI propose ainsi une visibilité sur ses choix à moyen et long terme qui éclairent les associés sur ses arbitrages pour le futur


Voir aussi