L’achat-revente : un des meilleurs moyens pour s’enrichir


Qui ne souhaite pas s’enrichir ? Mais plusieurs sont ceux qui pensent qu’il faut déjà être riche pour pouvoir s’enrichir. Eh bien non ! ce n’est pas vrai. On peut devenir riche sans avoir un compte explosant en banque.

Investir en immobilier reste le seul moyen sûr pour s’enrichir. Certains préfèrent le faire à long terme, tandis que d’autres le font à court terme, en faisant de l’achat/revente de l’immobilier : parking, appartements, immeubles, et bureaux d’entreprise…

L’achat revente, c’est quoi ?

L’opération de l’achat revente se résume dans l’achat d’un bien immobilier, un lot de terrain, un immeuble … le rénover, le diviser en lots et les revendre individuellement à un prix supérieur au prix d’achat.

Voici quelques conseils pour réussir vos opérations achat revente et faire des gains considérables :

Ne pas prendre la chose à la légère

Certes, c’est une chose handicapante que d’hésiter longtemps et de toujours craindre le pire à chaque avancement. Mais aussi, une personne qui prend la chose à la légère et pense que c’est facile et dans la poche met son investissement en danger. Il faut bien comprendre ce qui vous attend lors de l’investissement.

Acheter à un endroit qui promet

Oui parce que vous n’achetez l’appartement pour y vivre. Gardez en tête que peu importe les rénovations que vous effectuez, si l’appartement n’arrive pas à être vendue, et avec une bonne plus-value en plus, ce n’est pas la peine d’y investir dés le début. L’endroit compte pour les acheteurs.

Acheter à un prix inférieur au prix du marché

Plus vous achetez à un prix inférieur au prix de marché, plus votre rentabilité serait augmentée.

Mettre en vente après que les travaux soient finis

Une erreur largement commise est de mettre en vente avant la fin des travaux. Les visiteurs soit n’arrivent pas à se projeter dans l’appartement après rénovation et donc finissent par ne pas acheter, ou se projettent bien mais sous-estime la valeur du bien immobilier. Donc, solution : finissez les travaux puis mettez en vente. Ça vous évitera de perdre des gains potentiels gratuitement.


Voir aussi