Où investir dans l’immobilier neuf à Nantes ?


Nantes est sans aucun doute l’une des villes les plus prospères que l’histoire connaisse, agréable à vivre, elle est aussi favorable au tourisme. Dans cette capitale, la rentabilité locative est considérable, surtout face à un marché en pleine expansion, les chiffres sont prometteurs pour tous les investisseurs immobiliers. On fait place à un nouveau programme sûr, et constant dans le secteur.

Le cœur de ville

Si on adore ce quartier populaire, c’est parce qu’il est tellement original. Constitué de plus de 27 000 habitants, on parle d’un véritable emblème historique représenté par un patrimoine riche et singulier. La structure des bâtiments est impressionnante, et les habitants profitent d’espaces aménagés, regorgeant d’infrastructures culturelles et de super beaux paysages. Pour les investisseurs, les prix peuvent atteindre jusqu’à 6500€ au m2.

L’île de Nantes

C’est idéalement l’endroit où il faut investir dans la ville de Nantes. Dans la place, on a affaire à un plan d’aménagement efficace. Les projets sont d’ailleurs très ambitieux, on parle d’un emplacement propice pour les grandes constructions de types immeubles et bureaux. Dans un projet à long terme, d’ici l’année 2030, les logements se multiplieront. Globalement, la population qui se concentre dans cette région est âgée entre 25 à 49 ans.

Le Sud de la ville

Dans un environnement qui plait à tout le monde, l’évolution est permanente, ce qui laisse imposer l’immobilier neuf à Nantes Ce lieu charmant et original est sillonné par la Loire et la Sèvre, à chaque fois on y découvre de nouvelles constructions. La ville connaît en plus une pluralité de changements, et sa population jouit du plein confort apporté par les différentes rénovations. Le petit plus, c’est que, les prix de l’immobilier sont intéressants dans le secteur.

Haut-Pavés Saint Félix

Dans la région, le taux de rentabilité est d’environ de 2,6%. Elle abrite de mini quartiers comme Monselet, Talensac, ou encore l’Université Michelet. Son plus grand atout, c’est son accès facile aux universités, et au centre-ville. Plutôt calme en apparence, l’endroit propose café, restaurant et petits commerces. On a presque l’impression de côtoyer un superbe village où règne une ambiance chaleureuse entre les boutiques, et les discrètes maisons.

Le Nord

En faisant référence à la belle ville de Nantes, le secteur Nord est le lieu favori des promoteurs. A part la rivière qui surplombe l’Erdre, la première chose qu’on apprécie dans la place, est son atmosphère conviviale, accueillante pour les familles. La zone est favorable aux distractions, et les marchés ne manquent pas pour y dénicher les petites merveilles de la région. Mais le Nord, c’est aussi les grandes écoles, et les Universités les plus renommées.

Breil-Dervallières-Zola

Bienvenue dans la zone bling bling de Nantes. L’animation est top dans cette partie de la ville, avec ses quelques 33 500 sympathiques habitants. Les familles sont les plus enclins à habiter les quartiers de luxe. Les infrastructures scolaires sont dominantes dans le secteur, si les espaces verts trônent au beau milieu des belles structures. Parc, espace vert, les quartiers contemporains attirent plus d’un dans le marché de l’immobilier. Parmi les plus populaires de ses places, le Parc du Procé est le plus visité des touristes. Mais, pour un bel investissement immobilier, on peut miser sur l’endroit.


Voir aussi