Aménager ses bureaux : quel type de cloison amovible choisir ?


La tendance moderne du design intérieur des lieux de travail exige le cloisonnement des bureaux comme meilleur moyen d’agencer les bureaux. Les cloisons amovibles présentent un choix optimal pour faire ce qu’on veut de son espace de travail : qu’on le veuille totalement fermé ou à l’inverse plutôt ouvert, chaque décision peut être satisfaite. Visitez cette page pour en savoir plus sur les différents types de cloisons amovibles de bureau. Entre temps, en voici les trois types majeurs.

La cloison pleine

Les cloisons pleines amovibles vous permettent d’aménager votre espace professionnel comme vous l’imaginez. C’est la meilleure solution pour réaliser l’effet « vrai mur » tout en gardant une marge de liberté quant aux changements ultérieurs.

L’avantage majeur de cette cloison pleine c’est qu’elle vous permet de disposer d’un niveau de confidentialité maximum entre les postes de travail, une confidentialité à la fois auditive et visuelle.

La cloison vitrée toute hauteur

Ce type de cloison trouve son utilité dans le fait qu’il préserve la transparence tout en remplissant son rôle majeur : séparer les espaces de travail. La cloison vitrée toute hauteur offre une transparence maximale : on voit absolument tout à travers la cloison, comme si l’on était dans le même espace, sauf qu’on n’entend rien de ce qui se dit de l’autre coté de la cloison. Cette cloison permet d’ouvrir l’espace et de créer une impression de largeur, et assure également un grand niveau de luminosité dans les bureaux.

La cloison vitrée sur allège

La cloison de bureau vitrée sur allège est idéale pour préserver un certain niveau de confidentialité (on n’est pas complètement à découvert puisque le bas de la cloison est opaque), tout en permettant à la lumière d’éclairer tous les bureaux. Avec ce type de cloison, il est possible de gérer la mesure de la hauteur de l’allège selon ce qu’on préfère. Finalement, il est aussi possible d’imaginer un jeu de hauteur en alignant les hauteurs des cloisons à celles des éléments mobiliers du bureau.


Voir aussi