L’assurance en copropriété est-elle nécessaire ?


L’assurance de copropriété est une assurance achetée par le propriétaire d’un immeuble. Il est généralement utile de contracter cette assurance pour réparer votre appareil et vos biens s’ils sont volés ou endommagés à cause de certains sinistres, tels que le feu ou le vandalisme. C’est donc une assurance multirisque qui couvre tout l’immeuble, incluant tous ses appartements.  Il est conseillé de chercher un bon courtier d’assurance qui vous garantira la meilleure offre sur le marché. Nous recommandons Lycéa, qui est un courtier d’assurance  proposant l’assurance de copropriété sans syndic ,  et avec syndic,  et mettant à la disposition de ses clients une forte expertise.

Que couvre une assurance de copropriété ?

L’assurance de copropriété  comprend généralement quelques garanties standard pour vous protéger, ainsi que votre unité d’immeuble et vos biens. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Voici comment ces couvertures fonctionnent:

Couverture de responsabilité civile

Si quelqu’un se blesse accidentellement en visitant votre immeuble et que vous êtes en faute, cette couverture peut vous aider à payer les frais juridiques afférents ou les factures médicales de votre invité.

Couverture médicale des invités

Si un invité est blessé chez vous, la couverture médicale des invités peut aider à payer les frais médicaux y afférents même si vous n’êtes pas en faute.

Protection de la propriété immobilière

Ce type de couverture aide généralement à payer les réparations des murs de votre immeuble et de son intérieur, ce qui pourrait inclure des objets tels que des bibliothèques et des accessoires encastrés, si les dommages sont causés par un danger couvert par l’assurance.

Couverture des biens personnels

Les biens tels que les appareils électroniques, les appareils ménagers, les meubles et les vêtements sont généralement inclus dans la couverture des biens personnels. S’ils sont volés ou endommagés, cette couverture peut aider à les réparer ou les remplacer. Les propriétaires d’immeubles peuvent généralement choisir parmi différents types de couverture de biens personnels, qui déterminent dans quelle mesure votre compagnie vous remboursera après une perte couverte.


Voir aussi