La pose de parquet : donner du cachet à votre appartement !


Lorsqu’il s’agit d’élaborer des revêtements de sol, le parquet règne en maître. Construit à partir de petits morceaux de bois dur assemblés dans des motifs géométriques, le parquet ajoute un élément de design spectaculaire à n’importe quelle pièce.

La pose de parquet : votre appartement apparaitra 10 fois meilleur !

Un des avantages d’un parquet est qu’il donne un aspect chaleureux.. En plus, et comme l’un des facteurs les plus importants à considérer lors du choix d’un type de revêtement de sol est l’aspect fini, le parquet est attrayant et sophistiqué pour beaucoup de gens. Les différents types de bois facilitent l’adaptation à presque tous les décors ou styles.

Un coût très élevé ?

Alors que les artisans peuvent encore assembler un parquet sur mesure, la grande majorité des parquets modernes se présente sous la forme de carreaux carrés, avec des bandes de bois dur liées à une base en mailles ou en contreplaqué mince.

Le parquet sur mesure est rarement utilisé dans les habitations car il nécessite toujours de couper des pièces de bois individuellement et de les assembler à la manière d’un puzzle pour former des mosaïques, des mandalas et d’autres motifs complexes. Les quelques entreprises spécialisées dans le parquet sur mesure facturent entre 20 et 45 euros par mètre carré ou plus, selon le niveau de complexité.

Le parquet : comment s’offrir le changement tant attendu ?

Heureusement, il est toujours possible de demander les services des jobbers particuliers ou professionnels. Le prix est beaucoup moins important que celui facturé par les entreprises, avec la même qualité de pose, ou encore mieux. Visitez des plateformes de jobbing pour effectuer des travaux de pose de parquet par un jobber.  C’est une excellente alternative, surtout qu’il vous est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% du prix de la prestation, si vous faites appel aux services d’un employé à domicile, comme il est bien expliqué dans cet article : //www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12.


Voir aussi