Quelques astuces pour rebondir quand on a l’impression que tout va mal


Par moment, on n’a plus la force de continuer. On a l’impression que la vie nous en veut, que les couleurs de la nature ont laissé place aux gris morne, qu’on est tellement las de vivre qu’on n’a plus la motivation de respirer. Ces moments-là peuvent être la fin pour certains. C’est probablement ce que ressentent les gens, juste avant de se suicider. Et c’est dommage parce qu’il aurait suffit de quelques simples gestes pour que leur vie soit sauvée.

Voici quelques conseils à suivre lorsque ça ne va pas vraiment dans votre vie :

Recentrez-vous sur vous-même

C’est peut-être le signal que vous donne votre corps pour attirer votre attention. Donnez-vous du temps, en tête à tête. Méditez. Faites du sport ou du Yoga. Vous avez besoin de vous concentrer sur vous-même, d’analyser vos émotions et de faire le point dans votre esprit.

Créez-vous un rituel de gratitude.

Parce que vous êtes béni. Vous avez surement des choses que d’autres espèrent et n’ont pas. Achetez un petit notebook, et donnez-vous 5 minutes chaque jour pour notez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Ces Pensées-là vont vous donner des rayons de soleil dans vos journées les plus sombres, croyez-moi !

Dressez votre liste d’épanouissement

Il est très difficile de trouver goût à la vie quand vous déprimer, donc surement aucune activité ne sera tentante pour vous dans cet état. Donc prenez à part une liste des activités qui vous procurent du bonheur. Serait-ce la lecture d’un roman, dessiner, danser, faire du Yoga, du sport, chanter, écrire, sortir avec des amies…etc.

Souriez même quand ça va mal

Quand vous avez l’impression que tout va mal dans votre vie, comprenez que c’est vos émotions qui vous jouent des tours. La sensation que tout va mal est juste un signe que vous n’arrivez pas à tenir en équilibre vos émotions négatives et positives. C’est juste une question d’attitude. Et c’est à vous de décider quelle serait la vôtre.


Voir aussi